Financez l’achat de votre voiture, avec ou sans apport

Une berline familiale, une citadine habile ou un utilitaire polyvalent…
À chaque projet, son mode de financement d’une voiture !
Selon vos envies et vos capacités financières, l’achat d’une voiture d’occasion ou neuve peut s’opérer par crédit ou bien avec les solutions de Location avec Option d’Achat (LOA) et de Location Longue Durée (LLD).
Des financements personnalisés, évolutifs avec ou sans apport.
3 Façons de financer votre véhicule neuf ou occasion :

Crédit Classique
Avec un crédit pour une voiture neuve ou d’occasion, l’achat d’une auto est simple !
Selon vos capacités d’emprunt et l’éventuel apport personnel formulé, vous obtenez un prêt auto, soit la somme nécessaire pour acquérir votre véhicule.
Propriétaire de votre voiture, vous devez alors rembourser ce crédit par des mensualités calculées à l’avance.
Une mensualité est composée du montant que vous devez chaque mois ainsi que des intérêts
Vous êtes libre de céder votre véhicule à tout moment !

Location Longue Durée
La LLD est une excellente alternative à l’achat classique
Bénéficiez d’un véhicule récent pendant une durée allant généralement de 1 à 5 ans. Son prix varie en fonction du véhicule, des services compris comme l’entretien, l’assurance et l’assistance.
L’avantage de cette solution est de pas avoir à vous soucier de la revente du véhicule et de pouvoir régulièrement changer de voiture. Mieux, vous maitrisez votre budget automobile en évitant décotes !
Des contreparties ? Elles consistent surtout à veiller à la préservation du bon état intérieur comme extérieur de l’automobile, sous peine de frais de remise en état, et de veiller à respecter le kilométrage défini par le contrat.
Egalement, avec ce mode de financement, vous n’êtes pas propriétaire du véhicule.. En effet, celui-ci appartient à la banque ou l’organisme préteur.

Location avec Option d’Achat
Comme pour une LLD, vous payez un loyer mensuel défini à l’avance. Ces mensualités débutent à compter de la réception du véhicule afin de ne pas vous faire payer en dépit des délais de livraison qui existent parfois.
À terme, vous aurez la possibilité de devenir définitivement propriétaire du véhicule en réglant le restant dû ou bien de souscrire à une nouvelle offre en changeant de voiture. En effet, si c’est bien votre nom qui est sur la carte grise, vous n’êtes pas légalement le propriétaire de la voiture avec laquelle vous roulerez.
Pour autant, la LOA vous offre comme pour la LLD la flexibilité de changer régulièrement de véhicule sans vous soucier de la reprise, la restitution est programmée avec la concession.
À vous de respecter l’accord commercial concernant le kilométrage défini, mais aussi le calendrier d’entretien et de service.
Crédit ? LLD ? LOA ? … Pour qui ? Sous quelles conditions ?





Pour une LLD ou LOA :
